Hypnose dite en ouverture de conscience de part ses inductions qui visent à rendre la personne encore plus consciente d’elle même et de sa vie.
Ma prochaine formation que je veux absolument faire! J’aime beaucoup le concept ça me parle énormément!
Shaff
Les inductions dites « en ouverture de conscience » permettent des états très particuliers à la fois agréables et légers! Elles laissent la personne dans un état dynamique et pétillant, vibrant de vie.
En temps normales une personne communique en permanence avec son inconscient sans s’en apercevoir! Un simple : »où j’en suis! » après avoir été dérangé dans une tache, un « comment je fais ça? » devant un nouveau projet, « où j’ai vu ces clés? » amène une réponse de l’inconscient sous forme d’images, de sons, de sensations, d’intuitions, de certitudes…
Le rôle d’un hypnothérapeute, dit en dissociation (comme un hypnothérapeute ericksonien par exemple! ) est de prendre en charge, un temps, cette communication pour son client de manière à communiquer les bonnes informations à son inconscient!
L’approche humaniste consiste à effacer la frontière conscient-inconscient pour atteindre un état de sur-conscience! D’acquérir une vision, une conscience, de soi et des choses plus pleine plus complète! De développer une pleine conscience de sa position dans la vie et dans l’univers qui permet de mieux agir de façon plus pertinente à tous les niveaux de l’être. L’hypnose humaniste est une approche éminemment holistique.
L’état d’éveil qui en résulte permet une meilleure action, plus avisée, sur ce qui bloque dans la vie de la personne!