013 – Le Live du Jeudi « Où sont nos millions ? 2 » – Shafik Ben Amar Hypnose Régressive
Les croyances créé votre réalité.
« Si vous croyez que la vie est facile, ou si vous croyez qu’elle est difficile, dans tous les cas vous aurez raison. »
Le placebo
Les attentes créent aussi votre réalité.
Résumé du cas : Un jeune homme célibataire de 30 ans demanda de l’aide à MHE pour le problème d’éjaculation précoce dont il souffrait depuis son premier rapport sexuel, à l’âge de 20 ans : il éjaculait toujours avant la pénétration, puis il parvenait à maintenir son érection et à poursuivre le rapport, mais sans en retirer aucune satisfaction; enfin, il ressentait le besoin compulsif de se retirer avant d’éjaculer à nouveau. Il avait fait des tentatives avec toutes sortes de femmes, dans l’espoir d’avoir un rapport sexuel satisfaisant, mais n’y était encore jamais parvenu. Par ailleurs, il avait lu un article de MHE sur l’induction d’un problème artificiel pour guérir l’éjaculation pré-coce, et avait essayé cette technique sur lui-même, sans résultat. Il s’engagea donc à coopérer, quelle que soit la technique mise en œuvre par MHE, à l’exception de celle qu’il avait déjà essayée et qui avait échoué.
Il passa tout d’abord six séances à répéter tous les détails de ses tentatives de résolution du problème, tandis que MHE continuait à lui poser les mêmes questions sur sa capacité de maintenir une érection. Chaque fois, le patient insistait sur le fait que la question n’était pas là, et se montrait agacé par ces questions réitérées. Les deux séances suivantes furent consacrées à induire des transes chez le patient, qui développait ensuite une amnésie de presque toute l’expérience. Au cours de la séance suivante, pendant la transe, MHE suggéra au patient qu’à peine entré dans la cour de l’immeuble de son amie actuelle, il aurait une érection, et que celle-ci se maintiendrait jusqu’à ce qu’il ressorte de la cour. MHE fit ensuite une série de suggestions sur la façon dont les symptômes névrotiques peuvent changer au fil du temps, et sur le fait qu’ils peuvent disparaître aussi soudainement qu’ils sont apparus. Il ajouta que le problème d’éjaculation précoce pourrait ainsi se transformer en une angoissante incapacité d’éjaculer : si jamais cela arrivait au patient, il aurait alors vraiment de quoi se tracasser ; il pourrait même arriver que l’éjaculation se fasse attendre jusqu’à trente minutes. Enfin, MHE suggéra que, pendant les dix jours suivants, le patient aurait l’impression d’un changement imminent. Il lui donna alors un rendez-vous pour le dimanche matin, stratégiquement placé après l’habituelle rencontre du samedi soir avec son amie. Le
dimanche matin, le patient raconta à MHE que pendant sa soirée avec la jeune femme il avait commencé à être distrait par la crainte de ne pas pouvoir éjaculer. Sa compagne se montrant fort entreprenante, il avait répondu à ses avances, bien qu’étant constamment préoccupé par la crainte de ne pas parvenir à éjaculer. Il avait en outre gardé sa montre au lit, et n’avait cessé de surveiller l’aiguille des minutes. Il était tellement distrait par cette inquiétude, qu’après vingt minutes il avait éjaculé dans le vagin de sa partenaire. Cette nuit-là, il eut une seconde éjaculation intra-vaginale, et toutes les deux furent satisfaisantes. L’expérience se répéta la nuit suivante, et dès ce moment le problème d’éjaculation précoce disparut.
Le patient s’attendait auparavant à éjaculer de façon précoce. Toutes ses expériences passées se terminant toujours de cette façon.
Milton lui a donnée un autre point pour focaliser ses pensées, une autre attente à l’opposé de ce qu’il avait expérimenté jusque-là. Et voilà, le patient était guéri.
Les gens qui ont toujours eux de l’argent s’attendent à en avoir : cela à toujours été comme ça. Aussi l’argent n’est pas un sujet de stress pour eux. Ils sont plus détendus sur le sujet et sont à même de profiter de toutes les opportunités d’en gagner. Voir de les créer inconsciemment. Là ou ceux qui ont déjà souffert du manque d’argent, sont tellement stressés a ce sujet et s’attendent tellement à manquer, qu’ils créent toutes les opportunités de manquer et encore plus de manque.
Le pouvoir créateur : Faire les choses avec la bonne émotion, générer les bonnes fréquences.
Notre libre arbitre c’est décider ce que le l’on veut expérimenter et ça commence par décider ce que l’on veut ressentir au quotidien peur ou confiance, manque ou opulence.
Nous pouvons soit créer du manque de confiance ou de la confiance.
Il en est de même pour la richesse ? Soit nous créons du manque soit de l’opulence.
Ensuite il y a les mots que l’on utilise qui découlent, de nos émotions.
Les mots pour focaliser notre pouvoir créateur
Qu’est ce qui créé de l’impuissance dans un domaine où notre toute puissance dans ce domaine ? Notre parfaite maitrise de ce domaine ? Qu’est ce qui nous donne du pouvoir dans une situation ? C’est la façon dont on en parle.
Qu’est ce qui décrit notre réalité ? La façon dont on perçoit le monde ? Qu’est ce qui focalise notre pouvoir créateur en HRE ? Ou décrit ce que l’on veut expérimenter ?
Les mots.
Les inventeurs de la PNL, Richard Bandler et John Grinder,
On de mémoire, chacun leur définition pour l’hypnose.
John Grinder : l’hypnose n’existe pas, il ne s’agit que de communication.
Richard Bandler : tout est hypnose.
Les mots ont du pouvoir et une vibration. Il est déterminant de prendre un soin tout particulier à surveiller les mots que l’on utilise.
En thérapie, les mots de mes clients sont souvent des indicateurs de leurs blocages personnels.